HAYDN & MENDELSSOHN
 en décembre 2024

Le Chœur Cantabile est une association dont le siège est depuis janvier 2018 à Crassier. (statuts)

Choristes

Toute personne intéressée et aimant chanter peut devenir membre de l’association.

La cotisation annuelle, payable en début de saison, s'élève à CHF 180.- minimum. Les choristes qui le souhaitent sont libres de verser plus, sous forme de don.

Les frais de partitions sont en sus.

Les répétitions ont lieu le mercredi à 20h à la grande salle de Crassier, chaque semaine de septembre à décembre, et quelques répétitions de déchiffrage ont en général lieu avant l'été. Nous préparons deux ou trois concerts pour mi-/fin novembre et répétons pour cela une vingtaine de soirées, ainsi que deux journées de chant, en général le dimanche en septembre-octobre. Les choristes reçoivent en début de saison un calendrier des répétitions. Ils ont la responsabilité de se préparer d’une répétition à l’autre, et de se mettre à jour en cas d’absence à une répétition. Ceci nous permet, malgré une période de travail relativement courte, d’aborder des œuvres du répertoire classique et d’assurer des concerts de qualité.

Notre chœur est en général accompagné par un ensemble musical, composé en fonction des registres d'instruments nécessaires, et de solistes.

Concernant la vie du chœur, nous nous retrouvons généralement une fois en janvier pour un repas canadien dit des « Retrouvailles » d’après concert, repas qui est précédé de notre assemblée générale annuelle.

Lors de l'assemblée générale, les partitions des œuvres pour la saison à venir sont déjà distribuées aux choristes, qui recevront également par la suite un CD de travail pour chaque registre de voix. Cela leur permet de se familiariser avec les œuvres et de les étudier avant la première répétition officielle de fin août / septembre.

Membres de soutien

Les personnes qui ne souhaitent pas faire partie de notre association en tant que choristes, mais qui souhaitent néanmoins soutenir nos activités peuvent le faire en devenant membres de soutien.

Moyennant une cotisation de CHF 100.- minimum, les membres de soutien seront invités à assister à une répétition générale et pourront également participer à la verrée d’après-concert.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser à :

Présidente : Marie-Noëlle Favarger Schmidt
Mobile  079 629 26 42